Un vendredi matin d'hiver, nous, la petite équipe des Brunchs Sauvages, nous sommes rendues chez Sibylle, aka @justaroad sur Instagram. Elle nous a ouvert les portes de son joli appartement, lumineux, apaisant & empli de plantes en plein coeur du 5ème Arrondissement.

L'objet de notre visite ? Découvrir qui se cache derrière @justaroad et lui concocter un moment "Brunchs Sauvage" chez elle. 
Une matinée où Octavie a pris possession des fourneaux, Fanie de la déco végétale, et Aline @koreaurunaway notre photographe attitrée
à l'assaut des plus beaux clichés.  

Brunchs-Sauvages-Justaroad.jpg
Brunchs-Sauvages-Justaroad8.jpg
 À gauche : Areca / Sur la console blanche : Ficus Elastica & Peperomia / Sur la desserte noire : Alocasia, bouture d'Avocat, Graptopetalum

À gauche : Areca / Sur la console blanche : Ficus Elastica & Peperomia / Sur la desserte noire : Alocasia, bouture d'Avocat, Graptopetalum

 A gauche en flacon : Bouture de Ceropegia Woodii / Dans planteur blanc lettre A : Opuntia Microdaysis / Pot en terre cuite : Echeveria

A gauche en flacon : Bouture de Ceropegia Woodii / Dans planteur blanc lettre A : Opuntia Microdaysis / Pot en terre cuite : Echeveria


BS : Hello Sibylle ! On est ravies de te rencontrer !
Pour commencer, d’où viens-tu & où vis-tu à Lyon ?

Sibylle : Hello ! J’ai 29 ans et je suis actuellement en reconversion professionnelle plus précisément en formation assistante RH. J’ai vécu à Paris, à Amsterdam et je suis depuis 1 an et demi sur Lyon. On loue un appartement dans le 5ème dans le quartier de Saint-Just, c’est charmant, calme & lumineux !

BS : Ta page instagram est magnifique ! Depuis quand as tu commencé & qu’est-ce qui te fait vibrer ?

Sibylle : Mon insta je l’ai depuis 2012 j’ai commencé à Amsterdam, pour donner des nouvelles de ma vie là-bas. Et puis je me suis laissée prendre au jeu, maintenant je suis accro ! Même si j’ai un peu de mal avec la tournure que ça prend ces derniers temps, Instagram reste un réseau que j’adore et qui permet de voyager, rencontrer des gens géniaux, trouver de bonnes adresses ! On peut tout à faire !
Concernant mon compte,  j’aime le concept de la photographie sans trop de discours. Une photo veut tout dire, pas besoin de milles lignes d’explications.

BS : Combien as-tu de plantes chez toi ?

Sibylle : Les boutures ça compte ?! hihi. Je ne les ai pas comptées mais je dirai aux alentours de 45 en comptant boutures, cactus et plus grandes plantes... Oui je sais, ça devient maladif 😉 ! Je les aime tellement que je me suis faite tatouer une Monstera sur le bras !

 Premier plan : Centella Asiatica / Arrière plan : Zamioculcas

Premier plan : Centella Asiatica / Arrière plan : Zamioculcas

Brunchs-Sauvages-Justaroad13.jpg
 Calathea Orbifolia

Calathea Orbifolia

BS : En venant chez toi on a remarqué une petite tornade brune ! C’est ta 2ème passion ? 😉

Sibylle : Oui c’est Koffy ! (Car je suis fan de café ahah #j’aiaussidesfleursdecafétatouéessurlebras ). Mon petit bouledogue français de 18 mois. Il est foufou !

BS : Les boutures c’est ton truc ? (à quelle occasion ?)

Sibylle  : Les premières boutures que j’ai eues, je les aient achetées sur Etsy et j’ai commencé à les échanger avec ma meilleure amie qui adore aussi les plantes. Et puis après il y a eu les Brunchs Sauvages et le Bouture Club ! J’ai essayé d’y aller à chaque fois que je pouvais. J’aime la passion d’Anton qui anime le Bouture Club et puis le fait de savoir qu’un de mes bébés plantes va aller dans une autre maison, je trouve ça très sympa.
Partager c’est le but je pense. 

BS : Pour quel plat es-tu prête à retourner ta cuisine ?

Sibylle  : Tous les plats ! Ahaha je suis une fan de nourriture ! Mes années à Amsterdam m’ont fait tomber amoureuse de l’avocado toast.

BS : Quel est ton repas préféré de la semaine ? 

Sibylle : J’adore le petit déjeuner. Si j’avais le temps de m’en préparer un beau tous les matins je le ferais ! Pour moi la journée parfaite c’est petit déjeuner gourmand, lunch entre filles et dîner en amoureux ! 

Brunchs-Sauvages-Justaroad-4mots.jpg

Brunchs-Sauvages-Justaroad20.jpg

PETIT DEJ POUR VOIR LA VIE EN VERT PAR LES BRUNCHS SAUVAGES

Après avoir réalisé son portrait et pris le temps de fureter partout dans l'appartement, il était temps de se décider à travailler.
A l'image de cette jolie jungle organisée, nous avons décidé de lui préparer un breakfast 100% green pour deux !

Au menu, café noir, smoothie bowl et Avocado toast, son plat préféré.
Le green smoothie composé de bananes, fruits & légumes verts, étaient mixés avec de la spiruline et du lait végétal.
Pour l'avocado toast, Octavie l'a dressé en forme de fleur bien sûr avec quelques grains de grenade !

Coté déco, pour rester dans la thématique green, les feuilles de Chico ont remplacées les set de table, les feuilles de Schefflera les sous-tasses. En prime Fanie a sorti son plus beau service à café en porcelaine verte dans lequel nous avons planté quelques jolies boutures.

Brunchs-Sauvages-Justaroad16.jpg
Brunchs-Sauvages-Justaroad6.jpg

Fanie souhaitait une décoration différente pour changer du traditionnel bouquet.  Une idée originale & facile à reproduire chez soi : Ici les flacons et pots en terre cuite ont été troqués pour démarrer ces boutures : Chlorophytum, Cissus & Centella Asiatica.

Brunchs-Sauvages-Justaroad5.jpg

Pour l'avocado toast, nous avons réalisé un petite vidéo afin de montrer comment réaliser une jolie fleur en avocat.
Le tuto est disponible dans la vidéo juste en dessous suivi des indications d'Octavie pour prendre le coup de main.

 

Quelques précautions pour réussir cette fleur : prendre un avocat de taille moyenne et mur à point.
Lui ôter la peau délicatement, sans l'abîmer. Le couper en 2, retirer le noyau puis suivre les gestes comme sur la vidéo !Une fois la fleur confectionnée, déposer la sur une tranche de pain, parsemer de fleur de sel, de poivre du moulin, de grains de grenade et d'un peu de citron.

Brunchs-Sauvages-Justaroad18.jpg
Brunchs-Sauvages-Justaroad17.jpg
Brunchs-Sauvages-Justaroad22.jpg
Brunchs-Sauvages-Justaroad19.jpg

Après quelques tasses de café, deux trois papotages de rigueur et un calin à Koffy, il etait temps pour nous de partir.
Merci Sibylle de t'être prêter au jeu pour cette grande première !

Rendez-vous en mars pour un nouveau portrait haut en couleur cette fois ci.